Voyages du monde
Publié le - 794 vues -

Voyage en république dominicaine

Vous avez envie de vous envoler vers la République Dominicaine pour fuir la saison hivernale? Vous prenez la bonne décision. Ce pays vous offre ses atouts sur un plateau d'argent. Il vous fait bénéficier d'un climat très clément favorable pour y passer des vacances de rêve tout en vous laissant la possibilité de vous ressourcer et de profiter pleinement de la grande diversité du paysage. Voici quelques incontournables si vous envisagez d'y séjourner quelques jours.

Les incontournables de la République Dominicaine

Entre plages, soleils, farniente, le choix n'est pas évident. Saint-Domingue, la capitale reste la destination privilégiée des touristes. Il s'agit de la ville de tous les contrastes et est considérée comme étant la première cité européenne du Nouveau Monde. Si la Zona Colinial a longtemps couvert toute la ville à l'époque de l'expansion espagnole, aujourd'hui elle ne représente qu'un simple îlot. Vous y trouverez de nombreux édifices comme le Convento de la Orden de los Predicadores, l'Hospital San Nicolas de Bari, le Museo de las Casa Reales et autres ainsi que des rues pavées formant un damier. N'hésitez pas à consulter le site internet pour en savoir plus.

La Cordillère centrale vous permet de vous retrouver dans deux parcs nationaux de renoms dont le Parque Nacional José del Carmen Ramirez et le Parque Nacional Armando Bermundez couvrant plus de 1500km² et offrant de nombreuses possibilités de randonnée. Les amateurs pourront alors pratiquer ce sport à leur guise.

Cabarete, cette station balnéaire hors du commun présente sur la côte altlantique est aussi l'un des endroits préférés des amateurs de la planche à voile. Le moment idéal pour pratiquer ce sport est entre le mois de mai et le mois de juillet. Vous pourrez aussi profiter d'une vue panoramique sur l'océan turquoise tout en dégustant aux nombreuses spécialités culinaires du pays et profiter pleinement du soleil.

Bavardez au sujet de notre page !