Voyages du monde
Publié le - 9 vues -

Visiter la Dancharia

Dancharia est une ville magnifique, mais ce n’est pas le seul beau paysage du Pays Basque. Quand on décide de faire le voyage, le mieux est de passer en groupe pour faire la visite. Voici un type de programme d’une petite famille tentant l’expérience pour 7 jours et 6 nuits.

Le bon program pour Dancharia

Jour 1 : début des vacances à Saint Jean Pied de Port

Explorez St-Jean et ses environs sous un joli promenade dans les vignobles d'Irouléguy et le village d'Ispoure, aux alentours de la capitale de la Basse. En passant par Navarre, puis le boucle Kurutxamendi.

Jour 2 : de Saint Jean Pied de Port à Saint-Etienne de Baïgorry

Une première étape difficile au cœur du Pays basque, avec l’ascension du mont Munhoa qui culmine à 1 021 m avant d'arriver à Saint-Etienne de Baïgorri.

Jour 3 : de Saint-Etienne de Baïgorry à Bidarray

C’est une autre marche difficile qui vous mènera à Bidarray à travers des paysages à couper le souffle, tels que les extraordinaires falaises de grès rouge le long de la célèbre crête d’Iparla et de son sommet culminant.

Jour 4 : de Bidarray au Col des Vaux

Une section entre de petits sommets et des villages à forte identité basque. Le sentier se dirige vers le col de Méhatché, situé à 716 m d'altitude.

Jour 5 : du Col des Vaux à la Dancharia

Passant de petits sommets et de petits cols de dantxarinea dont l’itinéraire emprunte le col de Zuccuta, un belvédère superbe. Contourne l’Atxulegi et plus loin l’Ereby (583 m).

Jour 6 : de la Dancharia à Ibardin

Pendant cette étape, le sentier traversera le massif de la Rhune, considéré comme le premier sommet pyrénéen de la chaîne. Enfin, à travers les villages d’Ainhoa ​​et de Sare, le 12 bastide du siècle, ou Dancharia, vous découvrirez une architecture basque typique qui a intégré l’originalité du milieu environnant. Transfert d’Olhette à Ibardin à la fin de l'étape.

Enfin, le jour 7 est la fin du voyage, en partant de la frontière aux paysages verdoyants marqués par un riche patrimoine culturel basque, vous découvrirez progressivement quitter les premiers contreforts des Pyrénées-Atlantiques pour rejoindre l'océan et la baie d'Hendaye.

Bavardez au sujet de notre page !